Aucun produit dans le panier.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour connaître toutes les nouveautés et promotions, et recevez automatiquement un coupon de réduction de bienvenue dans votre e-mail.

Chronique d'un grand fonds avec beaucoup de hauts et de bas 1

Chronique d'un grand fonds avec beaucoup de hauts et de bas

par Paco Amoros

Aujourd'hui Alejandro Gutierrez Martinez Il nous raconte sa chronique du Gran Fondo de Turis, une carrière avec beaucoup de hauts et de bas.

El Grand Fonds de Turís croisé mon agenda de COURSE pour la première fois, et vu les caractéristiques du profil (course dure), je n'ai pas pu résister à participer. L'itinéraire consistait en une courte visite de la ville, puis une visite de la périphérie, d'abord la descente continue jusqu'à environ 6,5, puis une montée raide vers une urbanisation voisine; et retour de la même manière.

C'était une matinée ensoleillée, idéale pour courir, mais avec de légères rafales de vent qui pourraient rendre la course un peu difficile. A 10 heures le départ était donné ; le premier tour à travers les rues étroites de la ville trébuchant pratiquement, essayant de dépasser le couloirs Ils allaient plus lentement pour éviter d'être coupés et de perdre du temps. Au passage de la ligne d'arrivée, la course s'est ouverte petit à petit, alors que nous nous dirigions vers les abords de Tourisme.

Aujourd'hui, Alejandro Gutiérrez Martínez nous raconte sa chronique du Gran Fondo de Turis, une course avec beaucoup de hauts et de bas. Le Gran Fondo de Turís a croisé mon programme de course pour la première fois, et étant donné les caractéristiques du profil (course difficile), je n'ai pas pu résister à participer. L'itinéraire consistait en une courte visite de la ville, puis une visite de la périphérie, d'abord la descente continue jusqu'à environ 6,5, puis une montée raide vers une urbanisation voisine; et retour de la même manière. C'était une matinée ensoleillée, idéale pour courir, mais avec de légères rafales de vent qui pourraient rendre la course un peu difficile. A 10 heures le départ était donné ; le premier tour à travers les rues étroites de la ville trébuchant pratiquement, essayant de dépasser les coureurs qui allaient au ralenti pour éviter d'être coupés et de perdre du temps. Alors que nous franchissions la ligne d'arrivée, la course s'est ouverte peu à peu, alors que nous nous dirigions vers la périphérie de Turís. Jusqu'au km 6, la route était pratiquement entièrement en descente, à l'exception d'une petite montée au km 4. Pendant ce trajet, je me suis limité à mettre un bon rythme et à économiser pour les montées qui m'attendaient. Après la 6ème, venait la partie la plus difficile de la course, une montée d'environ 1,5 km avec une assez forte pente, jusqu'à un quartier résidentiel. Avec un peu de prudence, j'ai commencé la montée, mais au fur et à mesure que je montais, je me sentais mieux, alors je me suis encouragé et j'ai commencé à pousser, dépassant plusieurs coureurs. A mi-chemin de la montée, nous avons croisé la tête de la course, qui descendait déjà à un rythme infernal. Avec un peu de souffrance, j'ai finalement atteint le sommet, et après avoir parcouru une section plate d'environ 500 m, je me suis lancé en bas de la colline. Il était maintenant temps de retourner au même endroit à Turís. La descente avec de bonnes sensations, presque sans accuser l'effort des rampes en montant, et après quelques mètres de plaine, jusqu'à la ville, par le même que nous avions précédemment descendu. Dans cette section, le vent était assez perceptible et il devenait parfois un peu difficile de courir. Déjà dans la montée, j'ai pris le reste et j'ai réussi à maintenir un bon rythme, et avec de meilleures sensations que prévu, je suis entré à nouveau dans Turís. Après quelques mètres d'errance dans la ville, toujours en légère montée, j'atteignis la place où la bataille avait commencé. Concernant le classement : Temps : 1:13:29 (à 4:26 m/km) Position d'arrivée : 144 (386 à la ligne d'arrivée) Après la ligne d'arrivée, un bon ravitaillement en eau, Verseau et coca cola et une table spectaculaire avec différents types de cocas sucrés, pour se lécher les doigts. Quant à la course, de très bonnes sensations, du moins au plus, répondant très bien dans les montées et surtout dans la partie finale. De plus, j'ai atteint le MMP sur cette distance, donc très heureux. Souligner également la bonne organisation de la course et l'attention portée au coureur après celle-ci. Je l'ai mis au calendrier des prochaines éditions. Alejandro Gutierrez Martinez

Jusqu'au Km 6, la route était pratiquement entièrement en descente, à l'exception d'une petite montée au Km 4. Pendant ce trajet, je me suis limité à imposer un bon rythme et à suivre les montées qui m'attendaient. Après la 6ème, venait la partie la plus difficile de la course, une montée d'environ 1,5 km avec une assez forte pente, jusqu'à un quartier résidentiel. Avec un peu de prudence, j'ai commencé la montée, mais au fur et à mesure que je montais, je me sentais mieux, alors je me suis encouragé et j'ai commencé à pousser, dépassant plusieurs coureurs.

A mi-chemin de la montée, nous avons croisé la tête de la course, qui descendait déjà à un rythme infernal. Avec un peu de souffrance, j'ai finalement atteint le sommet, et après avoir parcouru une section plate d'environ 500 m, je me suis lancé en bas de la colline. Il était maintenant temps de retourner au même endroit à Turís. La descente avec de bonnes sensations, presque sans accuser l'effort des rampes en montant, et après quelques mètres de plaine, jusqu'à la ville, par le même que nous avions précédemment descendu. Dans cette section, le vent était assez perceptible et il devenait parfois un peu difficile de courir. Déjà dans la montée, j'ai pris le reste et j'ai réussi à maintenir un bon rythme, et avec de meilleures sensations que prévu, je suis entré à nouveau dans Turís. Après quelques mètres d'errance dans la ville, toujours en légère montée, j'atteignis la place où la bataille avait commencé. Par rapport à classe:

Temps : 1:13:29 (à 4:26 m / Km)

Position d'arrivée : 144 (386 ont atteint la ligne d'arrivée)

Après le but, une bonne provisionnement avec de l'eau, du Verseau et du coca et une table spectaculaire avec différents types de cocas sucrés, pour se lécher les doigts. Quant à la course, de très bonnes sensations, du moins au plus, répondant très bien dans les montées et surtout dans la partie finale. De plus, j'ai atteint le MMP sur cette distance, donc très heureux. Souligner également la bonne organisation de la course et l'attention portée au coureur après celle-ci. Je l'ai mis au calendrier des prochaines éditions.